• sanz aurelien

Soin de vos cheveux à la maison : les habitudes à ne pas prendre et à éviter ...

Mis à jour : août 28




Il y a les bons conseils pour prendre soin de ses cheveux… et puis il y a les autres ! Certaines de vos habitudes sont peut-être néfastes pour vos cheveux : leur hydratation, leur brillance, leur structure… et ruinent tous les efforts que vous déployez pour avoir de beaux cheveux. Alors pour la beauté du cheveux, voici les travers à éviter.

  • On évite d’utiliser le mauvais shampooing. Impossible de soigner correctement vos cheveux si vous ne savez pas de quoi ils ont besoin. Cheveux secs, cheveux fins, cheveux gras … demandez une bonne fois pour toute l'avis de votre coiffeur, il vous aidera à trouver votre type de cheveux.


  • On évite de brosser des cheveux mouillés. Humides, les cheveux sont plus fragiles. Résultat, en voulant les démêler au sortir de la douche, vous allez les casser ! Utilisez toujours un soin après-shampooing, qui va faciliter le démêlage et procédez avec douceur, avec un peigne à grosses dents.


  • On évite de frotter les cheveux avec une serviette. C'est une mauvaise habitude très répandue, qui en fait fragilise le cheveux. Pour des cheveux en beauté, il est plus conseillé de couvrir les cheveux d'une serviette, et de laisser sécher sans toucher pendant 5 à 10 minutes. Épongez par pressions, sans frotter.


  • On évite de trop repousser le passage chez le coiffeur. Une coupe du cheveux, ce n'est pas seulement bon pour le moral, ça l'est aussi pour la santé et la beauté de vos cheveux. En effet, à force les pointes se font fourchues et abîmées. Rien de tel qu'un petit coup de ciseaux pour les faire disparaître et embellir la chevelure.




On évite d'abuser du lisseur. Certaines vont même jusqu'à le passer tous les jours sur leurs cheveux. Le problème, c'est que le lisseur assèche la fibre capillaire. Une fois de temps en temps, ça va, mais plus, votre chevelure risque d'en pâtir. Protégez vos cheveux avec un spray avant de les lisser, et limitez le lisseur à deux fois par semaine.





Suite à mes conseil pour sublimer votre cheveux... opter pour la qualité professionnelle de vos produits soin.


Aurélien Sanz est coiffeur - Coloriste à domicile sur Bordeaux. Plus d'informations sur ses prix et prestations ICI >>>

Déplacements 7j/7 sans rendez-vous. Salon Boka, votre artisan - coiffeur - maquilleur vous propose ses prestations à domicile dans toute la région de Bordeaux. Les Chartrons - Bègles - Pessac - Cenon - Mérignac - Blanquefort ...

Rendez vous du lundi au dimanche

  • Instagram
  • Facebook

@ 2020 - Salon Boka

Référencement optimisé par Planète Digitale