• sanz aurelien

Nettoyez votre brosse à cheveux

Mis à jour : 14 déc. 2020

Un peu de temps libre pendant cette période ? Nettoyez votre brosse à cheveux !

C’est un geste essentiel à la beauté de votre chevelure ! En démêlant vos longueurs avec une brosse mal entretenue, vos cheveux graisseront plus rapidement et vous les salirez automatiquement.

Si votre brosse est en plastique, voici comment la nettoyer :

- Au bicarbonate de soude : dans un litre d’eau tiède, versez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mélangez. Puis, laissez tremper votre brosse toute la nuit. Rincez-la ensuite et séchez-la avec une serviette.

- Avec du vinaigre : remplissez une bassine ou votre évier avec de l’eau et du vinaigre à parts égales. Comme pour le bicarbonate de soude, laissez votre brosse dans ce mélange toute la nuit. Il vous suffira de la rincer à l’eau tiède le lendemain et de la sécher.


De plus, sachez que le vinaigre a aussi de nombreux bienfaits sur vos cheveux : il resserre les écailles, apporte de l’éclat et élimine les pellicules.

En revanche, si votre brosse est dotée d’un manche en bois et de poils naturels, une noisette de shampooing vous permettra d’ôter toutes les poussières. Surtout, ne laissez pas ce type de brosse tremper dans l’eau, vous abîmeriez la partie en bois.

Avec une brosse toute propre, vous pourrez bien brosser vos cheveux et obtenir une belle brillance !

Prenez soin de vous, on espère vous retrouver bientôt




6 vues0 commentaire

Déplacements 7j/7 réservation en ligne. Salon Boka, votre artisan - coiffeur - coloriste vous propose ses prestations à domicile dans toute la région de Bordeaux. Les Chartrons - Bègles - Pessac - Cenon - Mérignac - Blanquefort ...

Du lundi au dimanche

  • Instagram
  • Facebook

@ 2020 - Salon Boka

Référencement optimisé par Planète Digitale