• sanz aurelien

Balayage ou mèches

Mis à jour : sept. 3

Vous souhaitez apporter du relief à votre couleur naturelle ? Alors deux options s’offrent à vous : des mèches ou un balayage.



Les mèches : visibles et prononcées












La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que les mèches sont plus visibles : elles ont pour but de donner encore plus de lumière et de relief à votre chevelure.


Les mèches suivent un motif plus structuré. Elles sont réalisées en décolorant chaque mèche de cheveux choisie, de la racine aux extrémités. Toutefois, le rendu sera plus ou moins naturel selon l’intensité de vos mèches et le ton de couleur choisi.


C’est pourquoi, il faut éviter des mèches blondes sur des cheveux bruns puisque la différence de couleur serait trop importante et le résultat manquerait d’élégance.


Les mèches sont colorées depuis la base du cheveux. Il y a des risque de voir vos racines beaucoup plus foncées lors de la repousse : c’est justement l’effet racine. Vous devrez faire des retouches plus fréquemment afin que les démarcations ne soient pas trop visibles.


Cette technique de coloration est recommandée si vous souhaitez changer de manière plus prononcée la couleur de votre chevelure sans toutefois effectuer une coloration complète.




Le balayage : naturel et discret












Le balayage est une technique consistant à parsemer la chevelure de très fines mèches. Il est peint à main levée sur les cheveux en sections plus larges. Ainsi, le balayage se fond plus dans les cheveux que les mèches.


Dans cette technique, la coloration est “balayée”, c’est à dire appliquée au pinceau à main levée sur des mèches de cheveux. Le balayage n’est pas appliqué à la racine mais quelques centimètres après. Votre couleur naturelle à la racine tranchera moins avec votre balayage.


À la différence des mèches, le balayage est beaucoup plus subtil et permet de donner un coup d’éclat à la chevelure. Les très fines mèches de cette technique de coloration se fondent dans la masse de la chevelure, pour un résultat diffus et sans toucher aux racines.


Le balayage ne nécessite pas beaucoup d'entretien.Néanmoins, prenez rendez-vous chez votre coiffeur pour booster son éclat.



Pour entretenir des mèches ou un balayage opter pour des masques adaptés aux cheveux colorés. Les mèches comme le balayage perdent de l’éclat au fil des shampoings. En utilisant une fois par semaine un masque sur vos longueurs, vous prolongerez l’effet lumineux de votre couleur.


Si vous souhaitez des reflets plus clairs, plus intensément lumineux, optez pour des mèches car l’utilisation des feuilles d’aluminium pour saturer la couleur accentue la clarté de la coloration. Le balayage, cependant, présente des nuances plus subtiles par rapport à la couleur de base et un aspect plus doux et plus mélangé.

Déplacements 7j/7 sans rendez-vous. Salon Boka, votre artisan - coiffeur - maquilleur vous propose ses prestations à domicile dans toute la région de Bordeaux. Les Chartrons - Bègles - Pessac - Cenon - Mérignac - Blanquefort ...

Rendez vous du lundi au dimanche

  • Instagram
  • Facebook

@ 2020 - Salon Boka

Référencement optimisé par Planète Digitale